Le prêt professionnel

Vous êtes artisan, commerçant, agriculteur, dirigeant d'une entreprise, TPE ou PME, et vous souhaitez améliorer votre trésorerie, renouveler vos équipements ou bien faire l'acquisition de locaux professionnels ?

Nous nous occupons de la recherche de votre financement professionnel, et de l'optimisation de celui-ci.

Nous vous accompagnons dans votre projet sur l'ensemble de la Bretagne : Quimperlé, Lorient, Vannes, Auray, Morlaix, Quimper, Rennes, Concarneau, Nantes, Lamballe, Saint-Brieuc, Ploërmel, Pontivy, Saint-Malo, Guingamp, Lannion etc..

Comment obtenir un crédit professionnel ?

Lorsqu’on crée sa " boîte ", les besoins financiers sont souvent importants et nécessaires au lancement de son entreprise. C’est pourquoi, il est nécessaire d’obtenir un financement professionnel auprès des banques ou des organismes de crédit. Pour en décrocher un, il faut s’adresser aux bons interlocuteurs et constituer un excellent dossier avec un business plan, une étude de marché et une bonne présentation de votre projet.

Pour cela, commencez par nous contacter. Nous nous chargeons de trouver à votre place les financements dont vous aurez besoin et ce, aux meilleures conditions grâce à la mise en concurrence de plusieurs banques.

Forte de son expérience de plusieurs années dans le milieu bancaire, KERA Courtage est à votre service pour vous dénicher un crédit professionnel. Si votre projet se situe en Bretagne, n’hésitez pas à nous appeler dans l’immédiat au 02.98.39.86.77.

Nous sommes à votre écoute

Nous sommes là pour vous aider dans votre recherche de financement. Riche de notre expérience à travers différents organismes bancaires, nous vous accompagnons dans la présentation de votre projet, en collaboration avec votre expert comptable (business plan, plan de financement, type de financement, prévisionnel, etc.). Une fois votre dossier monté, nous vous accompagnons dans les banques auprès des services compétents pour la présentation de votre projet, afin de vous donner les meilleures chances de réussite.

Nous nous engageons à travers une « lettre de mission » dans laquelle apparaissent les engagements réciproques ainsi que nos honoraires qui nous seront dus uniquement dans le cas de l'obtention d'un financement et réglé à l’issue du 1er déblocage de fonds par les banques qui financeront votre projet.

Les porteurs de projet qui sollicitent le réseau KERA Courtage font appel à des entrepreneurs indépendants et bretons, proches de leur territoire.

Nos honoraires vont de 1 % à 2 % du montant des prêts obtenus avec un minimum de 1 000 € HT.

KERA Courtage intervient à vos côtés pour la recherche de votre crédit pro, financement professionnel dans le cadre de différentes opérations :

Trésorerie

Le financement du BFR est souvent mal appréhendé dans le cadre des créations d'entreprise. Nous vous accompagnons sur ce point car c'est un élément essentiel dans la pérennité des sociétés. Nous étudions avec vous les solutions les plus adaptées à votre activité : découvert, prêt moyen au terme, escompte, dailly, factor, etc.

Matériel

KERA Courtage a mis en place un service qui traite les demandes de financement de matériel d'exploitation. Nous trouvons les financements nécessaires au renouvellement ou à l'acquisition de votre matériel. Les solutions de financement proposées sont du Financement classique, du Crédit Bail, de la Location Financière, etc.

Les accords que nous avons mis en place avec différents organismes financiers nous permettent de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Pour votre crédit pro, financement professionnel, nous intervenons dans les activités de transport, médical, industriel, etc.

Immobilier

En relation avec votre expert juridique, nous réalisons un dossier de présentation sur l'opération immobilière menée (construction, achat, etc.) et organisons la recherche de financement immobilier (prêt immobilier, aides, subventions, etc.).
Nous accompagnons également les dirigeants d'entreprise dans leurs projets immobiliers menés à titre personnel ou à travers des SCI patrimoniales.

 

Restructuration

Nous vous accompagnons dans la restructuration de vos dettes afin de soulager votre trésorerie et permettre ainsi une plus grande pérennité de votre entreprise.

Financements complémentaires

L’intervention en quasi fonds propres pour les TPE-PME doit être simple et rapide. L’outil de financement adapté existe en France depuis longtemps : Le Prêt Participatif.

Créé dans le cadre de la loi 78-741 du 13 juillet 1978 (dite loi Monory), le prêt participatif a pour objectif d’orienter l’épargne vers le financement des entreprises. Ses caractéristiques et modalités de distribution sont spécifiées dans le Code Monétaire et Financier (article L313-13 et suivants).

La caractéristique essentielle du prêt participatif est sa qualification légale de quasi fonds propres (voir illustration ci-dessous) : l’entreprise inscrit le montant dans les lignes de fonds propres de son bilan. Aucun retraitement comptable n’est nécessaire. La Banque de France, les établissements financiers, les assureurs-crédit, tous ces acteurs intègrent le Prêt Participatif comme fonds propres pour le calcul de leur cotation.

Cet outil est utilisé par différents acteurs du marché du financement, mais de façon assez confidentielle et destiné aux PMEs de taille significative.

Trouvez votre agence près de chez vous !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.